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L'agence de communication éditoriale recrute et s'associe à François Guillot, et Virgile Jouanneau, respectivement directeur du pôle e-réputation d'I&E, et du pôle numérique de Lowe Stratéus, pour créer une agence de conseil en influence «digitale».

De son expertise des contenus corporate, Éric Camel, président de l'agence de communication éditoriale Angie, fait un pas vers l'univers des PR et du conseil en communication corporate avec la création d'Angie + 1, filiale de conseil en influence «digitale».

Quand Internet et Google sont arrivés, Angie a intégré des compétences en référencement et en gestion de trafic. À l'heure du Web social, Éric Camel ajoute la brique conversation en ligne, convaincu qu'il doit «être présent sur toute la chaîne des contenus, des contenus maîtrisés aux contenus en interaction».

«Les organisations sont face à trois enjeux, analyse-t-il. Renforcer le lien avec leurs parties prenantes, mener à bien leurs transformations – notamment en matière d'organisation interne – et gérer leur réputation.» Angie+1 est née de ce constat.

Pour diriger cette nouvelle agence, Éric Camel a débauché et associé François Guillot, 35 ans, qui dirigeait depuis 2009 le pôle e-réputation d'I&E, agence de RP où il travaillait depuis 12 ans, et Virgile Jouanneau, 38 ans, directeur depuis 2006 du pôle numérique de Lowe Stratéus (ex Euro RSCG C&O et Babel@Stal). «Nous travaillons l'opinion et la transformation des entreprises, précisent les deux managers. Notre offre fait le chemin des contenus vers la discussion et associe l'écoute des conversations (la veille) et le conseil (le positionnement, la prise de parole).»

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