publicité
L’agence du groupe Omnicom étoffe son équipe avec deux nominations en interne, dont un nouveau codirecteur général et deux nouvelles recrues.

Courant 2010, l'agence CLM BBDO avait connu deux départs successifs avec David Leclabart, ex-codirecteur général parti chez McCann Paris, et Brice Garçon, ex-directeur du planning stratégique débauché par Young & Rubicam. Deux postes qui viennent donc seulement d'être pourvus ces dernières semaines chez CLM BBDO. «Il n'y avait aucune urgence, nous nous sommes laissé le temps de trouver les bons profils pour à la fois recréer une dynamique et retrouver une cohésion», confie Valérie Accary, présidente de BBDO Paris et de CLM BBDO.

«Visage plus intégré»

Ainsi, Julien Lemoine, 33 ans, présent depuis 10 ans chez BBDO au sein de l'agence corporate du groupe, devient codirecteur général aux côtés de Marie-Pierre Benitah qui occupe cette fonction depuis 2006. Autre nomination en interne, celle de Sacha Lacroix, 31 ans. Entré chez CLM en 2008 comme directeur de clientèle sur le budget Total puis directeur commercial, il devient à présent directeur du développement de l'agence.

Par ailleurs, deux nouvelles arrivées viennent aussi renforcer l'équipe de CLM BBDO. Anthony Hamelle, 33 ans, rejoint l'agence en tant que directeur R&D Media. Ancien directeur délégué de l'institut Linkfluence, Anthony Hamelle n'est pas «un créatif ni un chef de projet “digital” mais un stratège du “digital”», précise Valérie Accary. Enfin, Guillaume Martin, 34 ans, entre à l'agence en tant que directeur du planning stratégique. Il était jusque-là planneur stratégique chez DDB Paris. «Ces deux recrutements vont donner à l'agence un visage plus intégré, tourné vers les nouveaux médias et les nouveaux usages», conclut Valérie Accary.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.