L'Association des agences-conseils en communication s'est déclarée «extrêmement préoccupée par le projet de décret relatif à la publicité extérieure», qui vise à réduire le nombre et la taille des panneaux publicitaires en application de la loi Grenelle 2. Ce projet de décret, qui fait l'objet d'une consultation publique jusqu'au 11 mars, devrait être adopté en juillet.
S-Cape Evénements entre au capital de Wake up Events. Leur objectif est de travailler en complémentarité, la première étant spécialisée dans la communication institutionnelle et corporate, la seconde dans les activités produit, santé et grand public.
Kea & Partners, Sophie Combes et Brice Auckenthaler annoncent le lancement de Tilt Ideas, société de conseil spécialisée dans l'innovation, la marque et la prospective.
Vivactis Insight ouvre un département consacré aux biotechnologies. Cette division baptisée Biotech sera dirigée par Sandrine Rubio.
Publicis Groupe a fait l'acquisition de l'agence britannique Airlock, spécialisée dans la communication numérique et interactive. L'agence intégrera Leo Burnett UK, qui disposera ainsi, au total, de quatre-vingt-cinq collaborateurs spécialisés dans le digital.
Com une évidence est le nom donné par Véronique Pascal à sa nouvelle agence. Elle est spécialisée dans les RP et l'événementiel.
Wieden + Kennedy Amsterdam monte un collectif de six jeunes créatifs européens prêts à rejoindre l'agence de publicité pour une période de six mois. Rédacteurs, photographes, artistes, designers, réalisateurs, «game designers» et acteurs peuvent prendre part au casting.