Alors qu'Aegis Media connaît quelques remous, avec notamment le départ d'Anne-Cécile Ladegaillerie, ex-directrice des partenariats et des contenus de Blue AM, le groupe réorganise et rassemble ses entités de marketing opérationnel, événementiel et «out of home» (communication extérieure/affichage). Ce nouveau pôle baptisé Live est placé sous la marque Posterscope France. Damien Harnist, 44 ans, intégré au sein du groupe en 2004 en tant que directeur financier France, en assure la présidence. Lancée fin janvier, cette structure fusionne les entités Implicom (communication opérationnelle, 60 salariés), Posterscope Media («out of home», 100 salariés) et Connect Factory (événementiel, 70 salariés). «L'ensemble des effectifs sera maintenu», assure Damien Harnist.
L'idée est de proposer une offre intégrée allant des études au géomarketing en passant par le planning stratégique, la création, les achats et la production. «Outre nos activités médias et digitales, il nous manquait une plate-forme de communication opérationnelle. L'Out of Home - le monde de la vraie vie - reste le meilleur support de communication direct, face à un consommateur plus critique», résume Damien Harnist.
Si l'agence ne cite pas encore de prochaines campagnes intégrées s'inscrivant dans cette logique, sa dernière campagne d'affichage pour l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé («Bouger 30 minutes par jour, c'est facile!») répondait déjà à ce positionnement en indiquant notamment, par une signalétique urbaine à destination des piétons, des indications du genre : «Centre-ville, 15 minutes».