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Boris Eloy, président de Communication & Entreprise (ex-Ujjef), explique le changement de nom de son association et ses projets.

Pourquoi avez-vous décidé de changer le nom de votre association?

Boris Eloy. Cela fait longtemps déjà que le sigle Ujjef ne correspond plus à la réalité de notre activité. De la presse d'entreprise, le métier originel de l'Ujjef (Union des journaux et journalistes d'entreprise de France), l'association s'est ouverte progressivement à la communication d'entreprise au sens large. Or, aucune autre association couvre un tel champ. Voilà pourquoi il nous est apparu nécessaire de nous rebaptiser Communication & Entreprise, une nouvelle identité signée Dragon rouge.

 

Qui sont les membres de Communication & Entreprise?

B.E. Nous avons 1 400 membres: des agences, des responsables de communication en entreprise et des indépendants, conseils en communication, concepteurs-rédacteurs, journalistes, etc. Aujourd'hui, 50% de nos adhérents ne sont pas issus des professions de la communication éditoriale.

 

Quels sont vos chantiers prioritaires?

B.E. Nous ne sommes pas là pour concurrencer les autres associations professionnelles. Notre objectif n'est pas de fédérer tout le monde, mais de créer une dynamique collective à l'exemple de la création du Campus de la communication lancé cet été qui sera renouvelé en juin prochain. Notre premier combat est d'accroître la représentativité des métiers de la communication dans le paysage économique. Le répertoire des métiers de Pôle emploi ne recense en effet que deux fonctions en communication: attaché de presse et directeur de la communication! Nous travaillons également sur des dossiers, comme les bonnes pratiques du secteur, la responsabilité et l'évaluation de la communication, créatrice de valeur pour l'entreprise. 

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