A l'approche de la cinquantaine, Europimages s'offre une nouvelle jeunesse. Née en 1962 sur le marché de l'audiovisuel d'entreprise, l'agence devenue également experte en création d'événements se rebaptise We Agency. Un changement de nom visant à illustrer la nouvelle philosophie de l'agence, filiale depuis cinq ans du groupe de post-production Transatlantic. «A l'heure où une certaine méfiance s'est installée entre les marques et leurs publics, la proximité ne suffit plus. Il est indispensable de créer et cultiver une relation d'intimité», déclare Aliette Cremer, directrice générale de We Agency. «Or, cette relation nécessite de partir des attentes du public visé et non, comme c'est trop souvent le cas, du seul message que souhaite délivrer l'entreprise.»
Un rapport d'égal à égal
L'agence, qui emploie vingt personnes, compte bien convaincre ses clients futurs et actuels, tels PPR, Areva, Lagardère Active ou Saint Gobain. «Le patron, fort de son seul statut et qui assène ses “slides” à son auditoire, ça ne fonctionne plus... Pour faire partager un message, mieux vaut passer par le biais de la considération, du rapport d'égal à égal et de la connivence», explique Clémence Benesby, directrice du pôle Event et du développement commercial de l'agence. Cette nouvelle démarche vaut également pour l'activité audiovisuelle de We Agency, sous l'autorité de François Egal, directeur général adjoint. La démonstration en est d'ailleurs administrée sur le site de l'agence via une série de témoignages vidéo baptisée «En toute intimité avec…», qui invite les artistes, les décideurs et les sociologues à présenter leur vision de l'intimité.