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Après avoir nommé Frédéric Wolff (ex-Novembre) à sa tête, Grey Paris recrute un directeur de la création 100% digital en la personne de Vincent Vella (ex-BETC 4D).

WPP persiste et signe. Après avoir confié la présidence de Grey Paris à Frédéric Wolff, un ancien de Nissan et de l'agence Novembre, pour créer «un nouveau modèle d'agence allant de la stratégie à l'activation commerciale», le groupe présidé par Martin Sorrell fait un nouveau pari pour son agence parisienne en nommant un jeune créatif issu du digital pour diriger son équipe de création. Vincent Vella, trente-deux ans, passé par La Chose (budget Orange), puis par Publicis Net (Orange, L'Oréal, etc.), et dernièrement directeur de création chez BETC 4D, (SFR, Evian, LU, La Poste, etc.), encadrera huit teams créatifs et six juniors.

«Nous cherchions un profil capable de piloter et de générer des dialogues permanents entre les marques et le public, et ce quels que soient les supports», explique Frédéric Wolff, qui prévoit déjà d'ici à la fin de l'année d'accroître de 50% l'effectif créatif de l'agence en puisant surtout dans les univers de la production, de la musique ou de l'événementiel. «Trop souvent encore, l'intégration du digital consiste à se “pluguer” sur la création publicitaire traditionnelle dans une logique de déclinaison», regrette Vincent Vella, qui espère rapidement démontrer qu'il est possible de faire autrement sur des budgets maison comme Findus et Procter & Gamble (parfums Lacoste, Hugo Boss, etc.), notamment.

Par ailleurs, Frédéric Wolff prévoit, à la rentrée, de refondre le planning stratégique de l'agence et de lancer Wild Fire, l'offre de marketing de la rumeur du groupe, déjà présente en Grande-Bretagne et en Espagne. 

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