Avec huit Lions - neuf si l'on y ajoute le Lion de Bronze décerné dans la catégorie "Film Craft" à l'agence Final Cut Londres pour "Le Placard" (Canal+) -, BETC Euro RSCG est l'agence française la plus primée à Cannes cette année.
L'agence se voit récompensée dans les catégories outdoor, presse, direct, film Craft et Film, pour les campagnes Evian tee-shirts, Solidarité Sida, jetueunami.com, Evian Rollerbabies et Canal+ "Le Placard".
Juste derrière, trois agences tiennent la corde avec 5 Lions chacune : TBWA Paris avec 2 Lions d'or et 3 de bronze, Publicis avec 3 Lions d'argent et 2 de bronze, Ogilvy Paris avec 1 Lion d'argent et 4 de bronze.
Avec 39 Lions - 40, si l'on compte le Lion en Film Craft de BETC pour "Le Placard" - 14 agences primées, les agences françaises dépassent largement la récolte 2009 qui était de 24 Lions.