Les agences françaises affichent une bonne tenue dans la short list Presse publiée ce matin 21 juin à Cannes. Sur les 395 travaux préselectionnés par le jury, trente-huit travaux français émanant de huit agences passent le premier barrage : il s'agit de BETC Euro RSCG (Evian), CLM BBDO (Frolic), Fred&Farid (Wrangler), Marcel Paris (Fiat, Editions Points), Publicis Conseil (Samu Social), Ogilvy (Epson), Saatchi&Saatchi Paris (Reporters sans frontières) et Young&Rubicam (Surfrider Foundation).
Dans la shortlist Outdoor, où le jury a préselectionné 419 travaux, la France affiche trente et un visuels émanant également de huit agences : BDDP Unlimited (Solidarites International "NGO")
BETC (Evian, Aides "Les Horloges"), CLM BBDO (Frolic), Grey Paris (Findus, Asonor), Marcel Paris (Editions Points), Ogilvy Paris (Xanlite, Epson, WWF), Publicis Conseil (Samu Social), Young&Rubicam (Surfrider Foundation).
Dans la catégorie Media, sur les 40 travaux français inscrits en compétition, seuls quatre franchissent la barre de la shortlist avec deux nominations pour BETC Euro RSCG (Evian "Rollerbabies" et Jetueunami.com), une pour Chainsaw (Aubade) et une pour Publicis Conseil (Samu Social).
Enfin, Ogilvy Paris sauve l'honneur dans la catégorie radio avec la campagne Dove Men care.