Prix Stratégies des jeunes créatifs 2010

Baptiste Clinet et Nicolas Lautier (Ogilvy Paris)
Baptiste Clinet et Nicolas Lautier, 26 ans chacun, se sont rencontrés sur les bancs de l'Iscom, école de communication et de publicité à Paris, il y a huit ans. À la sortie de l'école, ils postulent ensemble pour un stage chez Fred & Farid. L'agence étant encore en création à cette époque, ils manifestent devant les locaux pour se faire remarquer en espérant décrocher un entretien. Deux ans et demi plus tard, et des campagnes pour Wrangler, Orangina, Adidas Originals, Diesel Parfum, Pulco, Dim ou Paris Match à leur actif, ils rejoignent Ogilvy en novembre 2009 pour travailler aux côtés de Chris Garbutt.

 

Orangina

«Nous avons créé une nature pulpeuse à l'image d'Orangina, et déjantée pour rester dans son univers. Cela s'est traduit par des animaux transformés en pin-up faisant la fête. Une manière de casser la routine de la marque et de refaire parler d'elle.»

 

Perrier «La Main»

«Pour les fêtes de fin d'année, Perrier voulait ressortir leur film choc “La Main”, nous leur avons conseillé de profiter de ce film pour créer une plate-forme Web autour de cette histoire. D'où vient la main? Quelle est son histoire? Nous avons complété cette opération avec d'autres coups tels que la mise en vente sur Ebay de la main Perrier.»

 

Perrier by Dita

«Cela aura été pour nous une vraie leçon d'art de la séduction… Nous vous invitons à découvrir le dernier show de Dita dans quelques jours en dégustant un bon Perrier bien frais!»
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :