Prix Stratégies des jeunes créatifs 2010

12e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs qui met en lice dix teams de moins de 30 ans


Nicolas Moreau et Sébastien Lafaye (Australie)

Diplômé d'une école de communication globale en 2004, Nicolas Moreau, 27 ans, concepteur-rédacteur, a fait ses stages chez CLM BBDO puis chez Leo Burnett, avant de se lancer en free-lance, avec notamment une mission de six mois pour JWT. En 2007, il rejoint Australie. Sébastien Lafaye, 26 ans, directeur artistique, a commencé par des études de paysagisme, d'arts plastiques puis d'arts appliqués, avant d'arriver chez Australie. Les deux acolytes travaillent en team depuis un an et demi. Sébastien Lafaye devrait partir prochainement pour Montréal.

 

Rexona
«Une opération de marketing de rue qui rappelle les plaisirs d'un trajet en métro aux heures de pointe, en fin de journée, en plein été. Seul un déodorant efficace permet aux usagers de pouvoir lever les bras et de se tenir à la barre…»

 

Bonduelle
«Comment promouvoir les salades vertes en sachet auprès d'un public jeune? En réalisant une campagne virale sur You Tube. Le dispositif comprenait trois films d'animation mettant en scène les "personnages salades" relayés sur la page fan Facebook permettant aux internautes d'assortir leur statut à l'un des caractères du "Panier à salades".»

 

Danone Communities
«Un film viral réalisé à l'occasion du Viral Film Festival. Le sujet: le manque d'eau potable dans certains pays alors que nous en gâchons en moyenne 60 litres par jour. C'est beaucoup, mais sans doute un peu moins lorsque ces litres d'eau sont "bêtement" utilisés pour réaliser une gigantesque bombe à eau.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.