Le Bulgare Alexander Kalchev, 25 ans, et l'Allemand Siavosh Zabeti, 23 ans, se sont rencontrés à la Miami Ad School de Hambourg. Ils enchaînent ensuite les stages à Stockholm, puis chez Wieden & Kennedy à Amsterdam, Saatchi & Saatchi à New York, Duval Guillaume à Bruxelles et BBDO à Moscou. Depuis leur arrivée chez DDB Paris fin 2007, ils collectionnent les trophées dans les nouveaux médias: «Chaos à la maison» pour Rubson (Silver Pencil au One Show et prix au Club des DA), la série virale pour Henkel «Powertape», «Chlorophyllo» pour Wrigley's (Lion de bronze Cyber à Cannes, bronze aux Young Guns, prix au Club des DA), ou encore «L'Infinite playlist» de Deezer.
Chaos à la maison
«Rubson est venu vers nous avec un brief quasi impossible: intéresser les gens au bricolage. Nous avons donc créé "Chaos à la maison", le premier "advergame" sur la Wii. Dix-sept minijeux dans lesquels les joueurs sauvent la maison de la famille Stevens tout en utilisant les mastics GO de Rubson. Dix-huit mois de production, qui ont porté leurs fruits.»
Chlorophyllo
«Dans cette aventure en ligne, les internautes incarnent Chlorophyllo, un catcheur mexicain fou, en lutte contre le docteur Mano Negra. Son arme secrète: Airwaves Chloromenthol, un chewing-gum au menthol. Ce film interactif permettait de jouer en frappant uniquement sur son clavier.»
Infinite playlist
«Une playlist en ligne dans laquelle tout le monde peut participer et dédicacer une chanson à ses amis Facebook en utilisant les 6 millions de titres disponibles sur Deezer Premium. Objectif: montrer qu'avec Deezer, la musique ne s'arrête jamais.»