Trois agences françaises ont été récompensées lors de la cérémonie des D & AD dont le palmarès a été dévoilé hier soir 3 juin à Londres. Au total, les jurys ont décerné 135 Pencils, dont cinq Black Pencils, la plus haute récompense, et 42 Yellow Pencils. BETC Euro RSCG décroche deux trophées Yellow Pencils, l'un en catégorie TV & Cinéma pour «Le Placard», l'autre en catégorie Typographie pour «Les Horloges» de Solidarité Sida. DDB Paris a également décroché un Yellow Pencil en catégorie TV & Cinéma pour «Chance», le film anti-tabac pour l'Inpes. Enfin, Ogilvy France a obtenu un Yellow Pencil en catégorie TV & Cinéma Crafts pour la campagne Mattel.
Par ailleurs, les cinq Black Pencils ont été décernés pour la campagne «The Best Job in the World» (Sapient Nitro) qui en a obtenu deux, l'un dans la catégorie Direct et l'autre dans Integrated, pour «Trillion Dollar Flyer»(TBWA Hunt Lascaris), catégorie Graphic Design, pour «The High Line» (Diller Scofidio & Renfro) dans la catégorie Design environnemental et enfin pour Apple.com dans la catégorie Internet. En savoir +