publicité

L'agence médias Carat (groupe Aegis) prévoit une hausse timide de 2,9% des dépenses publicitaires mondiales en 2010 et de +4% en 2011. Cette année, tous les médias devraient repartir à la hausse, à l'exception de la presse (-2,9%) et des magazines (-3,9%). La télévision devrait progresser de 6%, la radio de 2,3%, Internet de 10,1%, l'affichage de 2,4% et le cinéma de 3,6%. La France devrait renouer avec la croissance à +1,7% en 2010, puis de 2,8% en 2011. Une embellie, après une année 2009 catastrophique à -9% (-14,1% aux Etats-Unis et -11,3% en Europe de l'Ouest et « seulement » -6,3% en France). Mais Carat constate « un découplage en train de s'opérer entre l'Asie et l'Amérique latine d'un côté et le reste du monde de l'autre ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :