Agences médias

Lors de son assemblée générale qui s'est tenue mercredi 22 février, l'Union des entreprises de conseil et achat médias (Udecam) a élu à sa présidence Pierre Conte, PDG de Group M France, entité médias du groupe WPP. Il succède à Jean-Luc Chétrit qui avait annoncé qu'il quitterait la tête de l'Udecam suite à son départ de la présidence de Carat (Dentsu Aegis Media). Raphaël De Andréis, président d'Havas Media Groupe France, a été réélu pour sa part à la vice-présidence de l'Udecam.

Audition des candidats à la présidentielle

La première échéance pour Pierre Conte en sa qualité de nouveau président est fixée au 2 mars, date à laquelle l’Udecam, en partenariat avec Dailymotion, Le Figaro, RTL, TF1, et l’ensemble de la presse quotidienne régionale, recevra les candidats à l’élection présidentielle François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon pour une conférence à Paris salle Wagram de 8h45 à 13h30 où chacun pourra exprimer ses priorités et propositions pour le secteur des médias et de la communication. 

L’Udecam réunit 28 agences médias. Elle défend les intérêts collectifs de ses adhérents et les représente auprès de tous les acteurs du marché: pouvoirs publics, organismes professionnels et interprofessionnels, médias, annonceurs et relais d’opinion.

L'association rassemblent près de 5 000 collaborateurs et ses agences membres réalisent au total un billing de près de 16 milliards d’euros dont 40% via les activités de diversification qu’elles développent (OOH, études, brand content, digital, évènementiel…). Elles représentent près de 90% des investissements médias réalisés en France.

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