Le directeur de la création Fabien Teichner, qui officiat précédemment au sein de l'agence La Chose, créé sa propre structure : Interruption a pour objectif de concentrer et proposer tous les talents de la publicité et de la production pour imaginer des projets et contenus sans intermédiaires et être le plus compétitif possible dans un contexte économique encore tendu pour beaucoup d’entreprises. Son principe organisationnel est de fonctionner avec un noyau dur de collaborateurs et d’agglomérer les experts les plus pertinents en fonction des sujets. Chez Interruption se croiseront ainsi planneurs stratégiques, social media managers, créatifs, réalisateurs, photographes, commerciaux, motion designers, producteurs…
Moment audacieux
Fabien Teichner, fondateur d'Interruption précise « Les premiers clients de la structure sont déjà le reflet des annonceurs qui pourront nous consulter, il s’agit de grandes marques internationales telles que Herbalife pour laquelle nous travaillons sur le lancement mondial d’un nouveau produit, Sarenza (groupe Monoprix) mais aussi d’autres pures players ou de nouvelles marques à haut potentiel que nous aurons le plaisir de révéler sous peu ».
La période n'est peut-être pas la mieux choisie pour lancer sa propre structure... « J’ai conscience que c’est un moment audacieux pour créer une entreprise mais, paradoxalement, je pense que cette période troublée correspond à un moment où les annonceurs cherchent des offres différentes, explique Fabien Teichner. En effet, leur objectif est de limiter de plus en plus l’intermédiation et d’accéder directement aux talents et à la créativité tout en voulant que leurs prises de paroles nourrissent leur plateforme de marque et transforment le plus possible.»
350 récompenses
Fabien Teichner a effectué une grande partie de sa carrière au sein des plus grandes agences de publicité françaises (Young&Rubicam, DDB, BETC, Marcel...) où il a récolté en quelques années pas moins de 350 récompenses parmi lesquelles 46 Lions et un Black Pencil.
On lui doit notamment plusieurs campagnes populaires telles que The Black Supermarket de Carrefour, « J’ai fait la Fnac » pour la Fnac, la campagne de marque pour Touran de Volkswagen, le lancement du service 118 218, des campagnes contre le tabagisme pour l’INPES, la campagne « dans la tête de » avec Charlotte Rampling pour Allianz ou plus récemment, la dernière campagne #onresteensemble pour Orange.
Avant de démarrer sa carrière de publicitaire en 2000, Fabien Teichner a fait une école de réalisation audiovisuelle et a signé une vingtaine de spots et clips vidéos.
Le créatif multiprimé lance Interruption, une société de production conseil pilotée par des publicitaires et des producteurs qui entend concevoir et produire des campagnes publicitaires de A à Z.