Édito

À situation exceptionnelle, Stratégies Summit exceptionnel ! Il y a six mois, le Covid s’abattait massivement sur l’Hexagone et renvoyait tout le monde au bercail, mettant la société quasi à l’arrêt. Dans cette situation inédite, certains groupes ont réagi de façon responsable en apportant des solutions concrètes pour aider les soignants et le gouvernement, quelque peu dépassé. Le premier à s’activer a été le groupe LVMH qui a multiplié les initiatives : production de gel hydroalcoolique, fourniture de masques… L’espace de quelques semaines, LVMH, Kering, PSA, Pernod Ricard sont devenues des entreprises à mission. Simple mouvement éphémère ou transformation plus profonde des groupes privés sur le long terme ? Antoine Arnault, directeur de la communication, de l’image et de l’environnement du groupe LVMH, est l’invité d’honneur du 9e Stratégies Summit le mercredi 16 septembre et explique la mobilisation de son groupe et sa vision en tant que dircom d’un géant du luxe, en pleine crise.

Le Stratégies Summit c’est aussi une matinée de conférences sur les nouveaux défis des marques, bousculées par le Covid qui doivent redéfinir leurs priorités, en intégrant trois grands axes : l’utilité, la proximité et la personnalisation. À ce titre, la publicité d’Orange réalisée par La Chose et diffusée pendant le confinement cochait toutes les cases : elle permettait aux Français d’adresser des messages à leurs grands-parents confinés en Ehpad à la télévision.

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