Selon une étude de l'agence Reech pour Stratégies, les publications des créateurs de contenus en lien avec les législatives sont 70% plus engageantes que leurs publications habituelles. Mais ont-ils pour autant une responsabilité politique ? Décryptage.

Squeezie, Lena Situations, Shera... Plusieurs créateurs de contenus ont appelé leur communauté à faire barrage à l'extrême droite aux élections législatives dont le premier tour se tient le 30 juin. Stories sur Instagram ou Snapchat, posts carroussel... Les créateurs de contenus ont investi plusieurs formats et plateformes. 

Lire aussi : 200 créateurs appellent à voter pour le Nouveau Front populaire

Selon une étude Reech réalisée pour Stratégies, les publications des créateurs de contenus traitant des législatives et postées entre le 9 et le 23 juin sont 70% plus engageantes que leurs publications habituelles. L'étude a été menée sur un échantillon de 60 000 créateurs de contenus actifs en 2024 et a analysé 537 publications.

Dans cette vidéo, Stratégies a interviewé Yannick Pons, directeur commercial de l'agence de marketing d'influence Reech, Amélie Deloche, cofondatrice de Paye Ton Influence, Perrine Bon, fondatrice de l'agence en stratégie d'influence Perrine AM Agency & Crew et les créateurs de contenus @cocoandpodie et @mateobales.