Les marques de presse, tant en diffusion qu’en fréquentation, progressent en mars, selon les chiffres de l’ACPM. Le Monde effectue la plus belle percée en Diffusion France Payée avec +4,79 % à 465 084 exemplaires, devant Libération qui progresse de 4,58 % (93 431 ex.) suivi par La Croix +4,17 % (90 290 ex.). Le journal devance L’Équipe à +1,79 % (196 572 ex.) devant Les Échos (+1,64 % à 136 594 ex.) et Le Figaro (+1,09 % à 343 112 ex.). Au global, les quotidiens nationaux progressent de 2,43 %. Quant aux quotidiens régionaux, Le Parisien se redresse en affichant +1,29 % (188 946). En revanche, le couplage Le Parisien / Aujourd’hui en France (qui inclut Le Parisien en print et numérique et Aujourd’hui en France qui ne possède pas de version numérique) affiche -0,93 % soit 257 508 ex. Ouest France est à -1,63 % avec 621 289 ex. Côté sites, c’est Le Monde qui et leader avec +54,47 % en un an avec 172 098 360 visiteurs.