Ce sont 96 % des Français (15 ans et +) qui lisent chaque mois au moins une marque de presse, selon la deuxième vague 2022 de l’étude OneNext de l’ACPM (données print juillet 2021 à juin 2022 et données digitales mars, avril et mai 2022). Le focus 15-34 ans permet de voir que 91 % d’entre eux lisent au moins une marque de presse chaque mois et 89 % des femmes de cette tranche lisent au moins une marque de presse sur mobile chaque mois, tandis que le taux monte à 95 % pour les CSP+ vs 75 % pour la population française. Les lectures de la presse sur les supports digitaux représentent plus de deux lectures sur trois avec 48 % sur mobile. Les lectures sur papier représentent 32 % (+1 %). Dans le top 20 des marques de presse, on retrouve en première position PQR66, devant Le Figaro, le couplage PHR, Télé Loisirs, Le Monde, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Ouest-France, 20 Minutes, Femme actuelle et Marmiton.
![Roch-Olivier Maistre, président de l'Arcom](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3460598C/000_1CN2SP.jpg?h=79fc5caa&itok=HHQ9LHBj&m=1721322193)