Gap (2001) - « Digital Love »
Diffusée en mars 2001, cette publicité pour la marque américaine Gap reprend le titre « Digital Love » de l’album Discovery sorti la même année. On y voit le duo accompagné de l'actrice américaine Juliette Lewis.
iPod Classic (2005) - « Technologic »
C’était le temps des lecteurs MP3, et notamment des iPod d’Apple, objets hautement désirés car très « technologiques », et surtout design. L’agence de cette pub est TBWA qui a reçu un Grand Effie pour cette campagne.
Sony Ericsson (2006)
En 2006, le duo fait une apparition dans un spot japonais pour la promotion du téléphone Premini, certainement alors à la pointe de la technologie, de Sony Ericsson.
Alfa Romeo Mito (2008) - « Technologic »
À fond la caisse. Pour la promo de l’Alfa Romeo Mito, Young & Rubicam Germany a fait le choix du titre « Technologic » de l’album Human After All sorti trois ans plus tôt, en 2005.
Citroën Saxo VTS (date inconnue) - « Rollin’ & Scratchin’ »
Encore une pub de voiture, cette fois pour la Citroën Saxo VTS, certainement du début des années 2000. C'est l’une des rares pubs à utiliser un titre de l’album Homework sorti en 1997.
Adidas (2010)
C’est certainement la pub la plus cinématographique de ce top. En 2010, Adidas décide de reproduire une scène de Star Wars IV et invite le duo à y participer, ainsi que d’autres invités de marque comme Noel Gallagher (Oasis), David Beckham ou encore Snoop Dog.
Coca-Cola (2011)
En 2011, l’agence Magic Garden initie une collaboration entre Coca-Cola et Daft Punk avec la customisation de la « Club Coke » aux couleurs des casques du duo électro, or et argent.
La carte de vœux de Publicis Conseil (2012) - « Aerodynamic »
Oui, bon d'accord, ce n’est pas une publicité, mais la vidéo mérite vraiment sa place dans ce top nostalgique. En effet, cette carte de vœux de Publicis Conseil, datée de janvier 2012, n'est-elle pas une pépite ?
Audi A3 Sportback (2013) - «Harder, Better, Faster, Stronger»
En 2013, pour le lancement de son A3 Sportback, Audi met le paquet avec une campagne plurimédia déclinée en radio et réalisée par Fred & Farid. Le constructeur allemand utilise «Harder, Better, Faster, Stronger» pour suggérer les nombreuses innovations technologiques de l’automobile.
Fondation des Hôpitaux (2021) – « Veridis Quo »
Pour la 32e opération Pièces Jaunes pour la Fondation des Hôpitaux, l’agence BrandStation a utilisé le titre « Veridis Quo » (album Discovery) pour la campagne « La Super pièce ». L'opération a toujours cours à l'heure où nous écrivons ces lignes.