Cyril Giraudat, directeur du marketing et du digital de PMU, a annoncé le 7 novembre en interne qu'il quittait l'entreprise.

Sa destination devrait être connue d'ici à quelques jours, tout comme le nom de son successeur. Cyril Giraudat avait rejoint le PMU en 2004. Il avait précédemment été responsable marketing chez Danone, Thomson et Samsung. PMU vient tout juste de changer de président: début octobre, Xavier Hurstel, ex-directeur général délégué, avait succédé à Philippe Germond, parti prendre la présidence d'Europcar.

 

En 2013, le PMU, dont la communication est orchestrée par Publicis Conseil, avait enregistré 10,405 milliards d'euros d'enjeux, en recul de 0,9%, mais les produits bruts des jeux avaient augmenté de 0,6% à 2,542 milliards d'euros.

 

Les paris hippiques représentent encore 92,6% des enjeux, contre 1,9% pour les paris sportifs en ligne qui représentaient 199 millions d'euros l'an passé. Avec une part de marché évaluée à 25%, le PMU est le second acteur sur ce marché derrière FDJ.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :