Philippe Camus, 64 ans, cogérant de Lagardère SCA, quitte le groupe de médias. Ce dirigeant historique, il a passé trente-deux ans dans le groupe, proche du fondateur du groupe, Jean-Luc Lagardère, va se consacrer à ses activités de business angel aux Etats-Unis. Philippe Camus a fait ses classes à l'Ecole normale supérieure et a débuté sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations dans la gestion financière, avant d'intégrer en 1982 la direction générale du groupe Lagardère.
En 1993, il a été nommé directeur général et président du comité financier de Lagardère avant de devenir en 1998, cogérant du groupe. Il a également supervisé le travail préparatoire à la création du leader européen de l'aéronautique de la défense et de l'espace, EADS. De 2000 à 2005, il assure les fonctions de PDG d'EADS dont Lagardère est actionnaire.
En octobre 2008, il devient aussi président du conseil d'administration du groupe franco-américain de télécommunications Alcatel-Lucent, où il a succédé à Serge Tchuruk.
Lire aussi :