Valérie Perruchot Garcia rejoint la filiale France des laboratoires Janssen (groupe de santé Johnson & Johnson) en tant que directrice des affaires publiques et de la communication, une nouvelle direction. Elle succède à Elisabeth Capmarty, qui avait en charge la communication et les RH et qui est appelée à d'autres fonctions au sein du groupe. Ancienne directrice de la communication interne au sein du groupe Saint-Gobain (2001-2008), Valérie Perruchot
Garcia est entrée chez Axa en 2008 en tant que directrice de la communication interne
corporate. Elle fut également présidente de l'Association française de communication interne (2008-2010), et vice-présidente en charge de la communication de Financi'Elles, fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la finance (2010-2011).
Diplômée de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes, elle a commencé sa carrière comme journaliste, puis a rejoint le Commissariat à l'énergie atomique (1986) et le laboratoire suisse Roche, avant de devenir responsable de la communication institutionnelle du laboratoire britannique Glaxo Smithkline.