télévision

TF1, dans le cadre du développement de ses activités de diversification, modifie l'organisation de l'ensemble du pôle présidé par Régis Ravanas.

Michel Brossard est nommé vice-président. Il exerce ses responsabilités sur TF1 Entreprises et E-TF1. Il est par ailleurs président de Dujardin, société éditrice de jeux de société, notamment les 1 000 Bornes.

Jérôme Dillard, ex-Futureo, M6 et B2S, est nommé directeur général du pôle Télé shopping (e-commerce et vente à distance). Il a sous sa responsabilité Bernard Nennig, qui dirige les achats et Euroshopping, Philippe Colliat, en charge de 1 001 Listes, Christine Dubun et Bertrand Rochebillard, à la direction de Place des tendances.

Le pôle d'activités digitales du groupe, E-TF1, est dirigé par Olivier Abecassis. Il est entouré de Jean-Francois Mulliez, directeur délégué, qui assure le développement des services digitaux liés à l'antenne de TF1, de Claude Charpin, directeur délégué, qui gère la relation client, 

de Stéphane Beillaud, nommé directeur marketing et responsable de l'innovation tout en conservant la direction de WAT, et enfin de Nicolas Lemaitre, qui dirige l'activité «pure player» (Plurielles.fr, Excessif.com, Ushuaia.com, TF1 Courses, la participation de TF1 dans Wikio et l'agence interactive).

Du côté du pôle TF1 Entreprises (licences, jeux de société, musique, publishing, etc.), le directeur général, Olivier Jacobs, est entouré d'Hubert Taieb, directeur général adjoint en charge de TF1 Licences, qui étend son périmètre aux acquisitions de marques, en particulier dans le domaine de la jeunesse, de Bernard Montibert, directeur général adjoint en charge de TF1 Games et de Dujardin, et de Yann Geneste (ex-M6), nommé directeur de TF1 Musique et TF1 Publishing.

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