Edito

[Edito]

À moins de deux ans des Jeux Olympiques à Paris et à un an de la Coupe du monde de rugby, le Mondial de l’Auto revient Porte de Versailles, du 17 au 23 octobre, après avoir été annulé en 2020 pour cause de covid… Ce sera un test grandeur nature pour l’événementiel XXL en France. Même si cette édition devrait être moins gigantesque que celle de 2018, en raison de la crise actuelle du secteur automobile. En parallèle, bien sûr, tout le monde se prépare pour le grand rendez-vous de 2024. Tous les acteurs sont dans les starting-blocks : comités olympiques, fédérations sportives, équipementiers, partenaires officiels, hébergeurs et tous ceux qui souhaitent communiquer autour des Jeux.

Si l’événementiel a de beaux rendez-vous devant lui et a retrouvé des couleurs depuis le début de l’année, il est confronté à un défi de taille, comme le constate Céline Jolly, vice-présidente de Lévénement (p.12) : « 2022 sera une bonne année en termes de business, nous vivons une reprise effrénée dont on ne peut que se réjouir, mais nous nous retrouvons dans une situation complexe, avec beaucoup de business mais pas assez de ressources pour y répondre… » Le secteur peine à recruter.

Dans ce supplément, partez également à la rencontre de dix nouveaux lieux événementiels en région. Et découvrez comment les marques multiplient les incursions sur les plateformes proposant des expériences « métavers ». Bonne lecture !

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