[PAROLES D'AGENCES]

Quelle est la raison d’être de l’agence ?

Françoise Montabric, présidente de Citizen Press : Au coeur de notre métier :faire partager des enjeuxd’intérêt général, à traversune information fiable,experte et réellementutile. L’essentiel de notreactivité est en effetréalisé auprès d’acteurspublics ou associatifs,pour lesquels nousconcevons des stratégiesde communication. Parceque notre ambition estd’avoir un impact positifsur la société, CitizenPress s’est engagéedans une démarche decertification. L’agences’est ainsi vue décerneril y a deux ans le label« e-engagé RSE » et,l’an dernier, le label« RSE Agence actives »,par l’Afnor et l’AACC.

Quelles sont les principales originalités et spécificités de l’agence ?

F.M. : Historiquement, culturellement, CitizenPress est une agence de communication éditoriale. Notre agence s’est toujours concentrée sur la production de contenus, sans jamais céder aux sirènes du 360° ! Deuxième spécificité : nos chefs de projet sont tous journalistes de formation et d’expérience. Enfin, nous développons notre capacité à adapter les récits à tous les publics,depuis les collégiens jusqu’aux élus des collectivités territoriales, en passant par les décideurs publics ou privés.

Comment l’agence conçoit-elle l’avenir de sa profession ?

F.M. : L’Open data - accès universel aux données publiques - va rendre les citoyens de plus en plus exigeants, en particulier vis-à-vis de l’action publique : la communication sera donc à la fois plus réactive et encore plus transparente qu’elle ne l’est déjà. Le digital et les réseaux sociaux vont poursuivre leur progression, notamment pour le service aux citoyens. Pour autant, le support papier reste un média indispensable pour asseoir la crédibilité d’un propos comme pour valoriser et pérenniser une histoire.

 

 

 

 

 

 

 

www.citizen-press.fr

30, rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris - +33 (0)1 77 45 86 86

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