[PAROLE DE PARTENAIRE]

L’évolution de la publicité représente un enjeu prioritaire si les marques souhaitent perdurer dans l’esprit des consommateurs. Et retenir leur attention. Nous sommes convaincus que la publicité doit devenir un véritable levier stratégique pour engager les consommateurs.

 

Tirée par une croissance de 19 %, l’industrie publicitaire continue sa percée. Parmi ses leviers incontournables ? Le display, qui a enregistré l’une de ses meilleures performances depuis 10 ans – porté principalement par la vidéo. Un cap significatif vient d’être franchit, qui s’inscrit dans une ambition plus large. Celle de passer du format publicitaire à l’expérience publicitaire, pour (re)gagner l’attention de son audience.

 

La donnée s’avère être aussi un outil indispensable pour susciter engagement et intérêt. Car un contexte pertinent peut multiplier par deux l’attention que les consommateurs accordent à une publicité. C’est ici que réside la proposition de valeur de Dailymotion Advertising, 2ème plateforme vidéo marketing mondiale : offrir une analyse contextuelle pour identifier les sujets liés à une vidéo en particulier. C’est par l’analyse des métadonnées (image frame by frame, audio, texte descriptif et association de mots clés ou thématiques à chaque vidéo) qu’un contexte, ainsi qu’un message, sera ensuite associé à la vidéo publicitaire.

 

L’enjeu de demain ? Engager le consommateur au sein et stimuler son attention. Place à l’ère de l’expérience publicitaire.

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