[PAROLES D'AGENCES]
Nous sommes le bras armé B2B et Corporate de Brainsonic avec des experts métiers qui portent les savoir-faire B2B et Corporate de l’agence
  • Raison d'être de l'agence

Un B2B réinventé, un corporate qui ouvre grand ses bronches et inspire un air frais pour barrer la route au consensuel, au mou et à la communication zéro risque.

Chez Brainsonic Corp, nous nous intéressons à l'individu pour que la création soit réellement au service de l'engagement des audiences !

Ça c'est la raison pro.

La raison plus personnelle c'est que nous ne comprenons pas pourquoi le Corporate et le B2B sont souvent si frileux avec la créativité ; prenons des risques !

 

  • Principale originalité de l'agence

Une équipe d'experts leadée par un binôme conseil & créatif pour offrir un double regard sur les briefs et des réponses qui prennent autant en compte la performance directe de l'opération que la force de la création.

Elle doit être présente et puissante parce que c’est par elle que l’émotion passera. Que l’engagement se fera. Dans nos métiers, l'un ne peut aller sans l'autre.

 

  • La communication est-elle plus indispensable que jamais ?

Pour les entreprises, bien sûr, à plus d'un titre. La pandémie a mis à mal les relations. Même si elle a donné un peu de liberté avec le télétravail, qu'elle a forcé l'accélération du digital, elle a fait du mal à la cohésion, à l'engagement, aux relations avec les partenaires, avec les clients, entre autres.

Pendant cette période, la communication a joué un rôle presque vital en permettant à chacun de se retrouver "à distance" avec le digital. Mais aujourd'hui, nous écrivons une autre histoire et il est tout aussi vital d'accompagner les entreprises dans la réécriture des relations qu'elles tissent avec leurs audiences.

Par ailleurs, les entreprises sont presque les seules à même de porter des valeurs qui ne sont plus valorisées dans le monde civil. Une entreprise ne fait pas de politique, et ce faisant, elle peut réellement être au service de ses clients, de ses partenaires, de ses collaborateurs, et pourquoi pas de la société.

Alors, pour répondre à la question, non la communication n'est pas indispensable, elle est bien pire que ça !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.