[PAROLES D'AGENCES]
L’Agence Verte fête ses 30 ans en 2022. Depuis le Sommet de Rio, elle a décidé de contribuer à changer le monde. Elle accompagne les marques qui font vraiment bouger les lignes et feront le monde de demain. Notre credo : la transparence, l’humilité et le courage sont essentiels pour construire un imaginaire crédible, et accessible au plus grand nombre.

En quoi l’Agence Verte se différencie-t-elle des agences sur le développement durable ou la RSE ?

Réchauffement climatique,catastrophes écologiques, risques sur la biodiversité, précarité et exclusion sociales,etc. : tous les indicateurs convergent, il faut agir, change d’échelle et c’est urgent. Bonne nouvelle, gouvernements, pouvoirs publics et entreprises se mettent en mouvement. Surtout sous la pression des consommateurs et des électeurs ! Mais ce sujet vaste, complexe et systémique engendre également beaucoup de bruit, de malentendus, voire de méfiance. Pionnière et seule agence « native » sur ces sujets, l’Agence Verte a toute la crédibilité pour accompagnerles organisations et les marques dans une communication cohérente et audacieuse, parce que vraiment responsable et durable. Nous sommes convaincus que la communication a un rôle fondamental à jouerdans la transition écologique et sociale car elle rend possibles les futurs souhaités : en projetant le récit d’un futur désirable, en valorisant les actions concrètes qui sont déjà à l’oeuvre et qui méritent d’occuper le devant de la scène.

Avez-vous une manière singulière de travailler avec vos clients ? Quelle est la « culture Agence Verte » ?

La priorité pour nous, c’est d’avoir un impact positif. L’Agence Verte a créé un écosystème positif et unique, avec tous ceux qui font bouger les lignes et feront le monde de demain. L’agence aime plus que tout créer de la cohérence et faire entendre ceux qui changent la donne, faire passer à l’échelle les projets d’entreprise vertueux. Notre savoir-faire : la sincérité. Sincérité des dirigeants, des équipes, du projet dont il faut partager une vision claire et unifiée. Notre marque de fabrique : challenger les postures, les a priori, les certitudes,exprimer notre point de vue pour construire ensemble des campagnes, des actions efficaces, qui s’inscrivent dans le temps.

Quatre mots d’ordre guident notre accompagnement des marques. Nous les invitons à être :

#courageuses, ambitieuses et parfois radicales dans leurs mesures, finis les petits pas, « on n’a plus le temps ».

#cohérentes : ne pas réparer ici ce qu’on détruit là. Aligner ce qu’on demande aux autres à ce qu’on fait soi-même. Ajuster fonctionnement interne et communication externe.

#transparentes : accepter ce qu’on ne fait pas, ou pas encore, seule manière de légitimer ce qu’on fait.

#collaboratives : associer salariés collaborateurs, parties prenantes, consommateurs, fournisseurs…Notre modèle c’est aussi la force du collectif, la coalitiond’acteurs pour créer des dynamiques vertueuses et aider toutes les organisations à aller vers ce monde que nous voulons voir.

Quels sont les projets de l’agence pour 2023 ?

En 2023, l’Agence Verte étoffe son offre au sein du #NewDeal Havas Paris*. L’enjeu est d’accompagner nos clients de l’amont à l’aval, de la feuille de route RSE et la stratégie d’impact jusqu’à la communication engagée en passant par leur raison d’être ou leur plaidoyer.

Sophie Nunziati Directrice générale de l’Agence Verte *L’Agence Verte a rejoint Havas Paris en 2021.

 

 

 

Avec l’Agence Verte, la communication devient un levier pour la transition écologique, sociale et territoriale de votre entreprise ou de votre organisation.

www.agenceverte.com

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