Orange Pro : Diviser son CPA par 2 à l’aide des signaux Amazon et Performance+
Orange Pro est la division dédiée aux TPE et PME du leader européen des télécommunications homonyme. Elle propose une gamme complète de services mobiles et internet spécifiquement conçus pour ces professionnels.
Pour optimiser sa stratégie publicitaire online axée sur la performance et accroître ses ventes online, Orange Pro souhaitait élargir la portée de ses campagnes display. C’est pourquoi la marque – accompagnée de son agence média Jellyfish – s’est tournée vers Amazon Ads dès septembre 2022. Le défi : atteindre une audience de professionnels qualifiés, spécifiquement des TPE et PME, avec des messages adaptés à leurs besoins uniques.
Et pour aller plus loin et toucher une audience incrémentale, Orange Pro et Jellyfish ont récemment testé Performance+ d’Amazon Ads. Cette solution a permis à l’opérateur de créer des segments d’audiences prédictifs, et de les activer ensuite sur l’Open Web.
Performance+ : s’adresser aux utilisateurs Amazon avec précision
Lancée en 2024, Performance+ représente un nouveau type de campagne qui utilise Amazon DSP et vise à améliorer les performances dans le but d'atteindre des objectifs spécifiques.
Performance+ se distingue par la combinaison des signaux Orange Pro et Amazon ainsi que des algorithmes de machine learning, permettant une personnalisation précise et une optimisation continue des campagnes, afin d'atteindre des résultats encore plus probants que ceux obtenus avec des solutions traditionnelles. La solution permet également aux annonceurs de garder le contrôle sur les leviers clés et de bénéficier d'un accès constant à des rapports détaillés.
Laisser les commandes à Performance+
Performance+ a d'abord été utilisée pour créer des segments d'audience. En combinant les signaux des audiences Amazon avec les données des visiteurs du site Orange Pro, il a été possible d'identifier les utilisateurs les plus susceptibles de souscrire à une offre Orange Pro. Les clients déjà existants d'Orange ont été exclus afin de maximiser l'incrémentalité de la campagne. Ensuite, Performance+ a permis d'activer ces audiences sur l'Open Web via le DSP Amazon et d'optimiser en continu la diffusion de la campagne.
Performance+ : D'une campagne réussie à une stratégie à long terme
Les résultats ont été impressionnants : réduction du CPA de 50%, amélioration de +20% du taux d’arrivée, et un taux de conversion deux fois supérieur à la moyenne des autres stratégies de prospection activées avec Amazon.
« Les signaux de qualité d'Amazon se sont avérés excellents sur l'ensemble de nos indicateurs de suivi. Après 2 mois d'essai de la solution Performance+, nous nous réjouissons de mettre en place cette solution avec une stratégie de fil rouge. »
Sophie Promonet, digital media manager, Orange Pro
“Avec pour objectif de réaliser des ventes incrémentales auprès d'une cible de niche de PME, la qualité des audiences Amazon Ads couplée aux algorithmes d'optimisation de la solution Performance+ s'est révélée être l'opportunité la plus pertinente pour apporter une réelle valeur ajoutée à nos activations display. Les résultats ont confirmé nos convictions initiales et nous sommes ravis de poursuivre notre courbe d'expérience sur cette solution.”
Tristan Briere, Client Partner, Jellyfish
Les résultats exceptionnels ont non seulement convaincu Orange Pro de prolonger cette collaboration, mais ont également suscité l’intérêt d’autres divisions et filiales du groupe, prêtes à intégrer Performance+ dans leurs propres campagnes.