01 L’AGENCE EN TROIS MOTS ?
Clic : on est nés avec. Il y a 20 ans l'agence s'est créée avec la conviction que les nouveaux médias influenceraient la façon de faire du branding. Depuis, on n’a jamais cessé de chercher à comprendre et intégrer les usages digitaux dans nos pratiques.
Impétuosité : un mot désuet pour en dire deux : vitesse et passion. Primo, on aime dire qu’on travaille en circuit court et qu’on courtcircuite les process. On sait se mobiliser sur un sujet et agir très vite pour nos clients. Deuxio, on exerce des métiers de passion et on pense que c’est cette fougue qui nous fait avancer.
Entrepreneuriat : un mot qui raisonne fortement au sein de notre maison du 11e. Nos fondateurs sont des entrepreneurs (créateurs de l’école de design Intuit lab). Ils nous ont légué cet état d’esprit. On valorise fortement l’audace et la prise d’initiatives.
02 QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE ?
Créer ce qui compte (aka ‘Make it matter’). C’est notre motto. Faire bien notre job, avoir un impact positif et une réelle valeur ajoutée. Again, métier de passion. Si on se lève le matin c’est pour se coucher en étant fier de notre travail.
03 COMMENT L’AGENCE CONÇOIT-ELLE L’AVENIR DE SA PROFESSION ?
Caféiné ! Plein de beaux challenges nous attendent avec en ligne de mire la responsabilité sociétale des marques. Mais aussi, parce que les possibilités n’ont jamais été aussi grandes. La frontière entre le branding, le digital et la com continuent de devenir de plus en plus poreuse. La multiplicité des canaux et la largeur des outils à disposition (l’agence utilise déjà des AI de création pour certains de ses clients) font que le champ des possibles n’a jamais été aussi grand.