[PAROLES D'AGENCES]

SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN TROIS MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ?

Unique. Pour nous, chaque client, chaque projet, est unique.Même si les expériences passées nous nourrissent, chaque projet est comme une page blanche, une nouvelle histoire, un défi et nous l’abordons toujours avec ce sentiment de nouveauté et de curiosité et l’envie de nous challenger.

Hybride. Nous sommes hybrides et iconoclastes. Agence et maison de production. Nous n’aimons pas les frontières entre les métiers et les talents. Nous aimons mélanger, partager, collaborer, penser global. Embrasser des cultures, des disciplines et des formats différents.

Humain. L’humain, les rencontres, le partage et la passion sont des valeurs fortes et historiques chez Gédéon. Beaucoup de nos choix stratégiques et artistiques sont d’abord liés à la dimension humaine.Et si notre réponse créative fait souvent la différence, nous savons aussi que beaucoup de nos clients nous ont choisis en grande partie sur ce critère.

 

DES ACTUALITÉS RÉCENTES

Depuis 2 ans nous sommes intervenus sur de plus en plus de sujets pluri disciplinaires qui nécessitaient la mobilisation de talents et de métiers extrêmement variés. Nous avons, par exemple, été chargés par RTL Ad Alliance de la direction artistique de sa plage aux Cannes Lions. Storytelling, branding et design global de l’événement, architecture et aménagement du lieu, signalétique, production des contenus vidéos, newsletter, app, goodies, stylisme du personnel… nous sommes intervenus sur tous les territoires d’expression de la marque lors de cet événement.

Prime Video nous a également choisi pour superviser toute la direction artistique de sa communication OOH, DOOH, RS et indoor pour la Champions League en Allemagne et en Italie. Un concept que nous avons ensuite décliné pour la Ligue 1 sur Prime Video en France.

Après avoir conçu et produit la nouvelle identité de M6, nous avons eu en charge la direction artistique des 50 ans de la chaîne au Palais de Tokyo. Mettre en scène la grammaire graphique que nous avions imaginée pour un écran de télévision ou de mobile sur les murs immenses du Palais de Tokyo était une expérience particulièrement excitante.

 

QUELLE RÉALISATION RÉCENTE INCARNE LE MIEUX LE MODE OPÉRATOIRE DE L’AGENCE ?

Nous avons récemment créé toute l’identité visuelle et sonore du groupe médias Belge flamand Play. C’est un bon exemple de notre manière de répondre en création. Le logo a été immédiatement pensé en mouvement. C’est un logo qui, lorsque qu’il change de sens, dévoile une des facettes de l’ADN de la marque Play. Un logo polymorphique et agile, adapté aux problématiques d’une marque agile, qui s’exprime majoritairement en vidéo, en digital et sur les réseaux sociaux.

Play est aussi un bon exemple de notre double culture d’agence et de producteur. Nous avons produit les logos de la marque mère et des 8 marques médias du groupe dont une marque 100% digitale. Nous avons également conçu et produit tous les éléments de langage visuel et sonore nécessaires à leur expression (chartes de communication print, vidéo, réseaux sociaux ; signalétique ; mais également direction artistique des plateaux et des décors des chaînes de sport).Nous sommes intervenus très en amont sur la conception et le storytelling de marque et nous avons ensuite produit plusieurs centaines d’éléments destinés à tous les supports et à tous les formats. Un accompagnement dans la durée et à toutes les étapes du projet qui illustre notre capacité à traiter de sujets nécessitant une organisation agile et solide en production.

Le travail sur Play prouve enfin notre capacité à répondre à des thématiques de marque et à des publics très variés. En effet, si la marque mère est une marque B to C avec des enjeux bien spécifiques, les 7 marques médias comprenaient 1 chaîne de sport, une chaîne généraliste, une chaîne films et séries, un bouquet payant de chaînes de fiction, un bouquet de chaînes de sport, une chaîne destinée aux femmes et une chaîne destinée à un public de millenials. Enfin, l’app et le site Go Play, marques digitales et à fort enjeu stratégique pour le groupe, nécessitaient une expertise et un savoir-faire encore différents.

Play a mobilisé une équipe de talents et d’experts très variés. Une équipe de cultures et d’âges très différents telle que nous aimons les composer chez Gédéon. Parce qu’au-delà du talent et de l’expertise, nous pensons qu’une bonne création, c’est aussi et surtout une histoire humaine, une histoire de synergie de groupe et le fruit d’une étroite collaboration entre des talents et des métiers aussi divers que la typographie, le graphisme, la photo, la vidéo, le motion design, la musique…

 

 

 

 

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