Quelle est votre vision du design ?
Aujourd’hui, le design doit se penser en mouvement.
Les marques d’aujourd’hui s’expriment de plus en plus majoritairement sur les écrans. Quand nous créons un logo ou une identité de marque, nous les pensons d’emblée de manière dynamique, en créant un logo « système » qui se déploie en mouvement sur tous les supports, à commencer par l’écran de nos smartphones. Parce que c’est de plus en plus là qu’il sera amené à vivre, mais surtout parce que c’est un juge de paix : si un design est séduisant, efficace et propriétaire sur un écran de quelques centimètres carrés, il le sera sur tous les supports, d’une affiche à une carte de visite. Aussi nous nous évertuons à créer des codes visuels forts, simples et cohérents sur tous les points de contact.
Quelle est la singularité de l’agence ?
Nous aidons les marques à devenir des marques médias.
Movement a une grande culture des médias, que nous tenons de notre expérience avec les grands médias. France.tv, Franceinfo, Radio France, Arte, Eurosport, Al Jazeera, Disney Europe ou China Media Group nous ont tous confié leur design, leur habillage ou leur communication. Nous faisons bénéficier les marques de cette expérience en accompagnant leur mutation en médias elles-mêmes, au travers de leurs réseaux sociaux notamment. C’est ainsi que Movement met les marques en mouvement.
Un projet qui vous tient à coeur ?
Nous venons de remporter sur appel d’offre le design et la communication de l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière. À l’heure des défis climatiques et de la mainmise des GAFA sur la représentation du monde, c’est pour nous à la fois une grande fierté et une grande responsabilité que de nous voir confier cette mission particulièrement sensible d’éclairer et de faire adhérer des publics très divers à l’action essentiel de l’IGN.