Après huit ans aux commandes de L'Instant M, la journaliste délaisse les médias pour le Mag de la matinale, avec lequel elle souhaite refléter «le bouillonnement de notre époque». La première a été diffusée lundi 29 août.
Une page se tourne pour la journaliste Sonia Devillers sur France Inter, qui animait depuis huit ans l'émission média L'Instant M. Lundi 29 août, elle a inauguré une nouvelle émission, diffusée peu après 9h, le Mag de la matinale, dont le premier numéro, consacré à l'association de défense des animaux L214, peut être réécouté sur le site de France Inter.
«J'arrête d'être entièrement spécialisée» sur les médias, «j'en avais atteint les limites, j'avais l'impression d'avoir un peu traité tous les sujets», a déclaré à l'AFP celle qui a également couvert l'actualité des médias pour Le Figaro durant 10 ans.
Lire aussi : Quelles nouveautés à la radio en cette rentrée ?
Avec cette nouvelle émission, déjà surnommée #MagMa, elle souhaite refléter «le bouillonnement de notre époque». Son nouveau «terrain de jeu», la journaliste de 47 ans, qui publie en parallèle son premier roman Les exportés, l'envisage «comme un magazine sur l'époque».
Ici, pas question d'actualité brûlante, ni de politique mais «un pas de côté» complémentaire disposant de «plus de temps, plus de chair» avec une interview de 25 minutes, des archives, des extraits sonores et un choix musical. L'émission vient rallonger la matinale, toujours orchestrée par Nicolas Demorand et Léa Salamé, avec pour objectif d'augmenter la durée d'écoute de la station à un carrefour horaire stratégique.