Jeudi 30 juin, la plateforme d'écoute musicale diffusera un livestream événement en collaboration avec le rappeur Gazo. Et pour communiquer sur cette opération, Deezer a fait installer une structure pyramidale à Paris et à Marseille.
Pour promouvoir leurs nouveaux albums et projets musicaux, les rappeurs redoublent de créativité. C'est le cas de l'artiste Gazo, qui s'est associé pour l'occassion à Deezer, qui diffusera un livestream en direct jeudi 30 juin à 20h00.
L'opération s'articule autour d'une stratégie évenementielle bien ficellée. L'annonce du livestream a été révélée après l'installation de deux pyramides géantes implantées à Paris et à Marseille. Sur l'un des côtés, un QR code renvoie vers la plateforme musicale.
Lire aussi : Game of flows : le rap s'invite dans les jeux vidéo
Deezer n'en est pas à son premier coup d'essai. En mars 2021, la plateforme avait fait installer des containers à Paris et à Marseille pour promouvoir la sortie de l'album du rappeur SCH. Les participants étaient invités à scanner un QR code pour tenter d'assister à l'écoute de l'album en avant-première à Marseille.
Plus largement dans l'industrie musciale, les artistes ont réinventé l'auto-promotion à travers les réseaux sociaux. Un réel débouché marketing qui permet aux artistes de prolonger l'expérience avec leurs fans. D'après le Snep (syndicat des majors du disque), le marché français de la musique enregistrée affiche une progression de 14,3% en 2021, à 861 millions d'euros de chiffre d'affaires.