Télévision

Dans une interview exclusive à Stratégies, le PDG d’Universal Music France, Olivier Nusse, fait part de son intérêt pour une association avec le futur programme d’Endemol sur TF1, Star Academy, dont le retour a été annoncé le 4 mai dernier. Prévue pour l’automne prochain, l’émission mythique de la Une avait été lancée en 2001 avant d’être interrompue en 2008. Elle se déroulait en partenariat avec Universal Music, ce qui pourrait être à nouveau le cas. « C’est en discussion, a confirmé la semaine dernière Olivier Nusse, on étudie la question avec les équipes d’Endemol. Il faudra voir comment un programme comme celui-là peut avoir une nouvelle vie quand, entre-temps, l’émergence des réseaux sociaux qui permettent de découvrir la musique et l’histoire des artistes, via des extraits courts, a changé la donne est certainement très complémentaire de l’audience touchés par ces primes télévisés ». Le patron d’UMG en France déclare aussi qu’il ne peut pas se satisfaire uniquement de talent shows : « On attend surtout des émissions TV qu’elles permettent d’exposer les artistes qu’on développe. Le PAF est beaucoup trop pauvre en concepts de rendez-vous TV pour la musique ». Lire l’interview en intégralité sur Stratégies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :