Entre le 27 et le 28 avril, le quotidien gratuit a vendu 999 NFT pour soutenir son projet de lancement de 20 Mint, sa déclinaison dédiée au futur d'internet. Explication.
« La vente publique de NFT organisée par 20 Minutes pour le financement de son magazine papier gratuit entièrement consacré au web3 n'aura duré que 15 heures », se targue le média gratuit dans un communiqué de presse, jeudi 28 avril. Après une vente en avant-première réservée aux membres de sa communauté sur Discord, 20 Minutes a ouvert la vente de ses NFT le 27 avril à 18h au grand public. Son dernier NFT (le 999ème) a été vendu le lendemain à 8h55.
Les NFT de 20 Minutes, des machines à écrire virtuelles adossées à la technologie blockchain Ethereum, ont été vendues au prix de 0,0999 eth, soit environ 280 euros pièce. Les détenteurs de ces NFT sont invités à rejoindre un groupe privé de discussions sur Discord où sera organisée le 3 mai la première conférence de rédaction virtuelle du futur magazine 20 Mint, la déclinaison de 20 Minutes dédiée au futur d'internet (métavers, NFT, cryptomonnaies…). Les propriétaires des NFT pourront proposer des sujets et voter pour ceux que les journalistes auront à traiter.
400 000 exemplaires du premier numéro de 20 Mint seront distribués gratuitement le 16 juin prochain dans les grandes villes françaises.
Lire aussi :
- Web3, la grande quête marketing
- 10 marques et médias déjà entrés dans le web de demain
- « Le NFT est un nouvel outil de communication digitale », Emmanuelle Dubois (Coinception)