Le 14 novembre, l’animateur et médecin Michel Cymes fait appel aux Français, via Sowefund, pour investir dans la future chaîne santé.
Dans le cadre du lancement de Mieux, la première chaîne d’information française dédiée à la santé et au bien-être, qui devrait avoir lieu au printemps, le médecin et animateur Michel Cymes initie le jeudi 14 novembre une campagne de financement participatif sur Sowefund, plateforme de co-investissement dans l’innovation. L’objectif ? « La santé est la première préoccupation des Français, confrontés aux déserts médicaux, à la médecine à deux vitesses, alors nous envisageons ce projet de chaîne comme relevant du service public, utile aux Français, précise Michel Cymes. Il nous a semblé légitime de leur proposer d’en devenir actionnaires ». Via la plateforme Sowefund, ils pourront investir dans la chaîne, à partir de 1 000 euros et détenir in fine, au total, jusqu’à 5 à 10 % du capital de Mieux. « C’est la première fois que les Français pourront participer à une chaîne de télévision en entrant à son capital et nous espérons rassembler 500 000 euros avec cette opération, poursuit l’animateur. Le budget global de la chaîne Mieux est de 5 millions d’euros, et le projet a déjà séduit des investisseurs comme la financière Saint James et le fonds Darel. »
Une diffusion sur les box, en digital, sur les réseaux sociaux
Mieux sera disponible en TV sur les box, en digital, sur les réseaux sociaux et à travers des événements organisés dans les régions. Ce projet de chaîne santé est porté, en plus de Michel Cymes, son directeur scientifique, par Franck Papazian son président, par ailleurs fondateur du groupe d’écoles MediaSchool Group et propriétaire de médias, dont Stratégies… Ils sont entourés de Guilaine Chenu (ex-Envoyé Spécial), directrice des contenus, Valérie Bruschini, directrice générale et Pierre Fraidenraich (cofondateur de BSmart), directeur d’antenne. Constituée d’une rédaction de journalistes, Mieux abordera des thématiques comme la prévention, l’accompagnement des aidants, la santé mentale, le sport, l’alimentation, ou encore l’environnement et la santé animale… L’opération de financement participatif sur Sowefund se terminera le 14 décembre.