Alors que le journal Le Parisien a annoncé «un divorce» entre Cyril Hanouna et le groupe Canal+, son patron Gérald-Brice Viret dément. Il assure tout faire pour «préserver la présence» de l'animateur vedette.

Le directeur général de Canal + France, Gérald-Brice Viret, a assuré dimanche 20 octobre déployer « tous (ses) efforts pour préserver la présence de Cyril Hanouna » sur ses antennes après l’arrêt annoncé de C8, démentant un « divorce » entre l’animateur vedette et son groupe évoqué par le journal Le Parisien.

« Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe », a écrit Gérald-Brice Viret dans un message sur le réseau social X, parlant d’un « engagement indéfectible » avec l’animateur de Touche pas à mon poste (TPMP).

 

 

« Des discussions sont en cours pour réfléchir à son avenir mais il n’y a rien d’arrêté. Elles se déroulent très sereinement », a-t-il précisé à l’AFP, sans toutefois indiquer si l’animateur rejoindrait une autre antenne du groupe comme Canal + ou CSTAR, chaîne musicale. « L’émission continuera jusqu’au dernier jour », a-t-il dit.

Un « divorce inévitable »

Dans un article publié samedi soir sur son site internet, Le Parisien affirme que Cyril Hanouna s’apprête à quitter le groupe Canal +, propriété de Vivendi, le géant des médias dans le giron de Vincent Bolloré, et que TPMP pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre. « C’est mort, le divorce est inévitable », a également déclaré au journal une source « proche du dossier ».

Dans une décision rendue cet été, le régulateur des médias, l’Arcom, a dévoilé sa pré-sélection pour la réattribution de 15 fréquences télé en 2025, écartant le renouvellement de NRJ12 et C8 dont le bail arrive à échéance fin février. Les chaînes toujours en lice n’obtiendront toutefois leur autorisation d’émettre qu’après avoir signé de nouvelles conventions avec le régulateur, d’ici à la fin de l’année.

« Il s’agit aussi d’apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante », a également fait valoir le patron de Canal + dans son message sur X, saluant « leur expertise et leur travail » qui placent C8 comme « la chaîne numéro 1 de la TNT » cette année.

C8, comme NRJ12, ont saisi le Conseil d’État pour contester la décision de l’Arcom. Rejeté en référé, leur recours doit être étudié au fond d’ici à fin novembre.

Lire aussi :