ETUDE

L’ACPM et l'institut CSA ont présenté le 8 octobre la nouvelle étude #DemainLaPresse "Médias & Confiance : Quels leviers de Confiance activent les médias ?”. Selon 1018 Français interrogés en mai, la presse papier est le média qui inspire le plus confiance (6,2 sur 10) parmi huit médias, alors que les réseaux sociaux (3,5 sur 10) et les plateformes de vidéos gratuites (4,5 sur 10) bénéficient d'une confiance plus limitée.  Fort de ce lien et reconnu pour son expertise, le média est jugé prescripteur sur la consommation. 68% estiment que la presse est le média le plus capable de les ouvrir à des sujets qui sortent de leurs centres d’intérêt habituels et 77% jugent qu’annoncer dans la presse rejaillit positivement sur la marque, soit le score le plus élevé des différents médias testés.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :