Les régies radio ont publié, le 8 octobre à 9 heures, leurs conditions générales de vente et leurs conditions tarifaires pour 2025. Stratégies fait la synthèse. 

Les régies radio membres de la commission régie du Bureau de la Radio ont publié, le 8 octobre à 9 heures, leurs conditions générales de vente et leurs conditions tarifaires pour 2025. Les documents de chacune des cinq régies privées sont disponibles sur le site du Bureau de la Radio ainsi que sur les sites des régies. Stratégies vous livre une synthèse de ces CGV Radio 2025 auxquelles nous avons ajouté un article sur Radio France Publicité, pour donner une vision complète du marché.

Lagardère Publicité News s’appuie sur un périmètre élargi en 2025 avec de nouvelles offres RSE et le soutient de ses signatures maison. M6 Publicité mise sur la convergence radio audiodigital et s’appuie sur l’IA. NRJ Global assume sa limitation du volume publicitaire et modifie son mode de vente. RMC BFM Ads se concentre sur son offre digitale et data. TF1 Pub mise sur l’innovation, la défense de la valeur et la conquête de nouveaux clients. Radio France Publicité, enfin, table sur la stabilité de son offre, sa faible durée publicitaire et la puissance de ses audiences.

Lagardère Publicité News mise sur les régions via le DAB + et ses voix emblématiques

La régie, forte d’inventaires en pleine expansion, mise sur le DAB + en région, de nouvelles offres pour les périodes de tensions, des incitations en faveur des campagnes radio-audiodigitales et la mise à disposition de ses talents. Lire la suite.

M6 Publicité mise sur l’IA ainsi que sur la convergence radio et audiodigital

La régie de radios du groupe RTL poursuit sa politique de réduction du temps publicitaire et met l’IA génératif au service de la création et de l’optimisation de campagne. Lire la suite.

NRJ Global poursuit sa politique d’émergence avec la réduction du temps publicitaire et repense ses modes de ventes

Forte de sa stratégie de limitation du temps publicitaire, la régie propose de nouveaux produits pour répondre de manière optimale aux périodes de fortes demandes et peaufine ses outils digitaux... Lire la suite.

RMC BFM Ads à fond sur le digital et la data

Après une année très sportive dominée par les JO et l’Euro, qui ont porté la marque RMC, la régie redouble ses efforts pour valoriser son offre digitale et data. Lire la suite.

TF1 Pub se concentre sur l’innovation, la valeur et la conquête

TF1 Pub se concentre sur l’innovation, la valeur et la conquête avec un nouveau format pour les Indés Radios, une solution adaptée aux périodes de fortes demandes et un travail sur la qualification de l’audio digital via la data. Lire la suite.

Radio France Publicité mise sur la stabilité

La régie ne fait pas évoluer ses conditions générales de vente en 2025. Après une saison historique à 6,987 millions d’auditeurs, en 2023-2024, France Inter a notamment vu ses principaux choix d’évolution de sa grille validés. Lire la suite.

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