Forte de sa stratégie de limitation du temps publicitaire, la régie propose de nouveaux produits pour répondre de manière optimale aux périodes de fortes demandes et peaufine ses outils digitaux.
« Lancée en 2020, la stratégie éditoriale less is more limitant le temps publicitaire à 9 minutes par heure sur les antennes nationales nous a permis de renforcer notre contrat d’écoute en 2023-2024 sur l’ensemble de nos antennes radios avec un gain de 500 000 auditeurs » s’enthousiasme Cécile Chambeaudrie, présidente de NRJ Globale. Elle note que la publicité est jugée comme bien intégrée pour 7 auditeurs du groupe sur 10. Une démarche pour redonner de la valeur au média radio et l’inscrire dans une démarche RSE, celle de communiquer moins et mieux.
La régie a lancé le 1er octobre 2024 la gamme des offres Priority avec le Pass Priority et Priority Days dans les périodes de fortes demandes telles que les Black Friday. Ils incluent des services dont l’accès anticipé à l’espace publicitaire, la garantie de la pression publicitaire et des retours planning jusqu’à 48 heures après réservation. Elle étendra ce programme aux journées portes ouvertes en 2025.
Un Hub audiodigital puissant
Côté digital, son Hub Audio Premium agrège son offre podcast soit celle de ses marques mais aussi de BrutPodcasts, Audiomeans ou Majelan. Et le groupe de radios va s’enrichir de deux nouveaux catalogues sous peu. Cette offre puissante de 55 millions d’écoutes ou téléchargements par mois permet un ciblage data et contextuel, en touchant par exemple les 46 % petits ou non consommateurs de vidéo 25-59 ans qui sont des gros ou moyens consommateurs d’audio. Dans une démarche de convergence des audiences, elle attend la création d’une mesure unifiée audio et radio par Médiamétrie pour travailler sur la commercialisation d’un CPM unifié audio et digital.
Elle poursuit le déploiement de ses offres Jean Paul, le collectif de brand entertainment qui crée des dispositifs pour les marques et « Études & insights » pour conseiller les annonceurs de l’étude de marché au bilan de campagne.
Enfin, la régie travaille sur une plateforme d’achat automatisé à horizon 2027 pour permettre un accès fluide et simple à tous les inventaires audio, digital et TV. Le Hub sera évidemment intégré. Elle sera conçue pour s’interconnecter avec d’autres solutions locales et internationales.