La régie ne fait pas évoluer ses conditions générales de vente en 2025. Après une saison historique à 6,987 millions d'auditeurs, en 2023-2024, France Inter a notamment vu ses principaux choix d'évolution de sa grille validés.
Radio France Publicité mise toujours sur la fonction d'émergence de ses antennes avec une durée publicitaire limitée à moins de 17 minutes par jour sur chaque chaîne de radio, ainsi que sur la puissance de son offre et sur la caution éditoriale de ses stations publiques.
On retrouve aussi les habituels dégressifs volume (de 5% pour moins de 12 000 euros bruts à 26% pour plus de 1,5 million d'euros bruts).
Les campagnes de publicité d’intérêt général bénéficient d’un abattement encore plus intéressant de 40% qui se substitue à ce dégressif volume. Cette catégorie regroupe les campagnes d’information gouvernementale (SIG), les administrations ou les ministères, les organismes ou structures d’intérêt général validée par décret (ex : éco-organismes) et les organisations caritatives et humanitaires.
Toujours d'actualité aussi la prime « nouvel annonceur » (10%) qui gratifie un annonceur communiquant en publicité classique qui est absent des stations nationales de Radio France en 2024, mais présent sur au moins une antenne nationale du groupe en 2025.
France Inter surperforme sur la cible cadres
A noter, les résultats de l’étude Cadres Médiamétrie (Septembre 2023 – Juin 2024) qui montre que plus de 5 millions de CSPI+ écoutent Radio France chaque jour alors que la part d'audience du groupe atteint 31.5%.
La station est ainsi leader auprès de l’ensemble CSPI+ avec 15.6% de part d'audience et 16.9% d'audience cumulée (2.7 millions d’auditeurs quotidiens). Elle s'impose également sur les cadres hors entreprise (27.1% de PDA), les Top Exécutifs (21.3% de PDA), les décideurs (19.4% PDA), les cadres en entreprise (19.3% de PDA), les cadres avec enfants (14.8% PDA) ou les cadres dirigeants des PME (14.6% de PDA).
De son côté, franceinfo se classe « deuxième radio en AC sur l'ensemble de ces mêmes cibles et confère ainsi plus que jamais à Radio France le statut de groupe radio premium ».