En remplacement de Clara Chappaz, nommée secrétaire d'Etat, l'entrepreneure Julie Huguet, fondatrice de la plateforme de recrutement de travailleurs indépendants Coworkees, prend la tête de la Mission French Tech, l'administration chargée de soutenir les start-up françaises.
Une entrepreneure, Julie Huguet, a été nommée à la tête de la Mission French Tech, l'administration rattachée à Bercy chargée de soutenir les start-up tricolores, en remplacement de Clara Chappaz, la nouvelle secrétaire d'Etat au Numérique, a annoncé lundi 30 septembre cette dernière. Elle en devient la directrice générale.
Fondatrice en 2017 de Coworkees, une plateforme de recrutement de travailleurs indépendants, et Café Freelance, un média en ligne sur le sujet, Julie Huguet a ensuite revendu son entreprise au groupe Freelance.com. Originaire des Alpes, elle a dirigé la déclinaison régionale alpine de la French Tech ces trois dernières années.
« Si j’ai souhaité poursuivre mon engagement au niveau national, en dirigeant La French Tech, c’est parce que je suis moi-même convaincue et passionnée par la force de notre écosystème », a écrit l'intéressée sur son compte LinkedIn, le 1er octobre.
Sa prédécesseure à la tête de la Mission French Tech, Clara Chappaz, a fait son entrée au gouvernement Barnier en tant que secrétaire d'Etat chargée de l'intelligence artificielle et du numérique.