Le groupe de Daniel Kretinsky a annoncé le 7 septembre être entré en négociations exclusives avec le groupe Heroes media pour lui céder la marque Public.

Public est en passe de changer de mains. CMI France a annoncé le 7 septembre avoir entamé une phase de négociations exclusives avec Heroes media, dirigé par François Tauriac, pour la vente de son magazine people.

Depuis plusieurs années, l'hebdomadaire people voit sa diffusion baisser, de 8% entre 2021 et 2022, selon l'ACPM, à 98 466 exemplaires (diffusion France payée).

Éditeur de Marianne, Elle ou encore Télé 7 jours, CMI France semble vouloir prendre une direction différente avec certains de ses titres, au profit d'autres activités. En juillet dernier, le groupe du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a en effet racheté 45% du média Loopsider, connu pour ses formats vidéo à tendance virale sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tôt, en décembre 2022, CMI France était aussi entré au capital de Louie Media, un studio de podcasts.

Le groupe sur le point d’acquérir le magazine people Public, Heroes media, est un groupe indépendant présent sur deux principaux univers, avec d'un côté le lifestyle, l’évasion et la passion autour de huit marques (Auto Heroes, Moto Heroes, Freeway…), et de l'autre le grand public avec l’emblématique titre VSD. Le groupe clermontois a racheté l’ancien hebdomadaire, désormais mensuel, en avril.

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