Voilà des années que Médiamétrie travaille sur une mesure automatique des comportements d’écoute radio. Concrètement, un panel de 5 000 personnes de 13 ans et plus est équipé d’un audimètre miniature qui, grâce à la technologie du watermarking, enregistre les écoutes de la radio sur de longues périodes, soit 7 jours ou 4 semaines pour cette étude EAR Insights contre un jour pour l’étude EAR national. Seule limite : l’écoute au casque ou lorsque le panéliste pose son audimètre (comme sous la douche) n’est pas prise en compte. Il en ressort que sur la période du 5 septembre au 30 octobre, RTL affiche 23,7 % de couverture moyenne par semaine contre 22,1 % pour France Inter, suivie de NRJ qui est 4e sur le podium avec 18,5 % devant France Info (18,2 %), Nostalgie (17,6 %), RTL2 (15,6 %), RFM (15,4 %), RMC (14,1 %), France Bleu (13,6 %) et Skyrock (13,5 %).
![L'ex-patron de Publicis, Maurice Lévy, deviendra cet été le nouveau PDG du groupe de services internet Solocal.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3423721C/080_HL_MCOHEN_2088410.jpg?h=79fc5caa&itok=t-T4BsYQ&m=1720096934)