Numéro un mondial de la communication extérieure, le groupe consolide sa présence dans l’arc méditerranéen en faisant l’acquisition d’un afficheur régional existant depuis 1987.
Le groupe JCDecaux annonce, ce jeudi 8 décembre, le rachat de la société Pisoni, acteur français du mobilier urbain et de l’affichage dans le Sud de la France. Entreprise familiale créée en 1987 par Jean-Pierre Pisoni, cet afficheur régional compte 37 collaborateurs et exploite 4 306 faces sur l’arc méditerranéen, dont 2 066 faces en mobilier urbain dans le cadre de concessions publiques (48% du parc) et 2 240 faces en affichage grand format sur le domaine privé (52% du parc).
Pisoni propose aussi des services d’impression numérique via sa société Tendance Pixxl. Ses actifs sont implantés dans six départements - les Alpes-Maritimes, l’Hérault, le Var, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence – et elle dispose de quatre agences locales réparties à Mouans-Sartoux, Six-Fours, Saint-Jean-de[1]Védas et Valence.
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Acteur de proximité des territoires présent dans plus de 1 000 collectivités, le groupe JCDecaux compte plus de 200 collaborateurs dans la région. « Le rapprochement avec Pisoni, société de communication extérieure de référence dans l’Arc méditerranéen, va nous permettre de répondre toujours mieux aux attentes servicielles des villes et des citoyens, ainsi qu’aux besoins des entreprises locales et nationales, à la recherche d’une communication de proximité, efficace, pertinente et durable », déclare dans un communiqué Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général du groupe.
Le groupe JCDecaux avait déjà annoncé, en décembre 2020, le rachat de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine), qui opèrait sous la marque Abri Services.