En collaboration avec la photographe Alice Moitié, Têtu, le média emblématique de la communauté LGBTQIA+ en France, annonce le lancement d'un calendrier 2023 le 15 décembre prochain. Celui-ci a pour particularité de présenter 12 clichés sous format NFT.
Pour son calendrier 2023, Têtu innove. Le média de référence dans la communauté LGBTQIA+ a fait appel au talent de la photographe française Alice Moitié, au sein de la société Iconoclast Paris, pour concevoir un calendrier d'œuvres digitales certifiées NFT (non fongible token).
Le calendrier « Têtu 2023 par Alice Moitié » se compose de 12 clichés, pour chaque mois de l'année, basés sur technologie de la plateforme de NFT Minteed. La collection sera disponible dès le 15 décembre sur le site tetualicemoitie.com. Chacune des photos numériques sera disponible en quantité limitée et comportera une signature authentifiée grâce à la blockchain Tezos.
Lire aussi : NFT, mode d'emploi
Dans l'objectif d'Alice Moitié, les modèles des 12 clichés sont des talents émergents ou confirmés (humoristes, acteurs, rappeuse, influenceur...) qui reflètent la diversité promue par Têtu. « Je voulais que ce soit à la fois éclectique et divers. On retrouve un mix entre personnes LGBTQI+ et alliés. J’ai privilégié les talents aux modèles. Le but, c’était d’avoir quelque chose d’arty mais d’accessible. Ni trop attendu, ni trop intouchable », explique l'artiste, dont la citation est rapportée par le communiqué de l'opération.
100 calendriers en tirage papier, numérotés et signés, et des récompenses inédites (comme des abonnements au trimestriel Têtu), pourront être remportés par ceux qui auront collectionné les 12 NFT avant 31 décembre.
Lire aussi :
- Marie Claire fête ses 85 ans avec des NFT expérientiels -