Dès le 8 janvier, France Télévisions diffusera les matchs de la Coupe de France de football en clair tandis que beIN Sports le proposera pour la première fois à ses abonnés.
La Fédération française de football a trouvé des accords de diffusion pour la Coupe de France, avec France Télévisions, en clair, et beIN Sports, chaîne payante, a-t-elle annoncé ce dimanche 4 décembre, alors que l’épreuve avait démarré sans diffuseur cet automne.
« France Télévisions, diffuseur historique, prolonge son engagement tandis que beIN Sports acquiert les droits de diffusion pour la première fois », a précisé la FFF dans un communiqué.
La chaîne qatarie va remplacer Eurosport comme diffuseur payant à partir de cette 106e édition, et jusqu’en 2026. Les montants de ces accords n’ont pas filtré.
La FFF a connu des difficultés pour aboutir à cet accord : la Coupe de France a démarré depuis l’été et le 7e tour, ainsi que le début du 8e tour, se sont déroulés sans diffuseur extérieur à la Fédération, en octobre et novembre, malgré l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Dans l’attente de trouver une issue à cette impasse, la FFF avait produit et diffusé elle-même certains matches sur sa plateforme FFF TV.
À lire aussi beIN sports mise sur le documentaire
Avec ces accords, les 1/32 de finale seront diffusés par France TV et beIN, autour du 8 janvier 2023.
Deux duels entre équipes de Ligue 1 sont au programme : Lille-Troyes et Strasbourg-Angers.